Mois : décembre 2017

Le papillon (Nyon)

Mardi 13 mars 2018, 14.30h
de Philippe Muyl, 2002, 1h31

Grand collectionneur, Julien se lance à la recherche de l’Isabelle, un papillon de nuit dont la beauté n’a d’égale que la rareté. Un périple de rêve dans les montagnes du Vercors. Mais c’est compter sans Elsa, une fillette de huit ans délaissée par sa mère, qui, sans le dire, a décidé de faire partie du voyage…

Marcello, Marcello (Nyon)

Mardi, 13 février 2018
de Denis Rabaglia, 2008, 1h37

En 1956, dans la pittoresque île d’Amatrello en Italie, une coutume tient les jeunes hommes du village sur le qui-vive : lorsqu’une fille a 18 ans, chaque garçon est invité à porter un cadeau au père pour obtenir son premier rendez-vous. Fou amoureux d’Elena, Marcello à bien une idée de cadeau qui lui assurera la main de la belle. Pour l’obtenir il va mettre son village sens dessus dessous !

Une vie ailleurs (Nyon)

Mardi, 16 janvier 2018, 14.30h
de Olivier Peyon, 2017, 1h36

C’est en Uruguay que Sylvie retrouve enfin la trace de son fils, enlevé il y a quatre ans par son ex-mari. Avec l’aide précieuse de Mehdi, elle part le récupérer mais arrivés là-bas, rien ne se passe comme prévu : l’enfant, élevé par sa grand-mère et sa tante, semble heureux et épanoui. Sylvie réalise alors que Felipe a grandi sans elle et que sa vie est désormais ailleurs…

Avis de mistral (Gland)

Mardi 1er mai 2018, 14.30h
de Rose Bosch, 2014, 1h45

Léa, Adrien, et leur petit frère Théo, sourd de naissance, partent en vacances en Provence chez leur grand-père Paul qu’ils n’ont jamais rencontré à cause d’une brouille familiale. Ce ne sont pas les vacances dont ils rêvaient et, en moins de 24 heures, c’est le clash des générations, entre les ados et un grand-père qu’ils croient psychorigide. A tort. Car le passé turbulent de Paul va ressurgir et les Seventies vont débarquer au fin fond des Alpilles…

Elle s’en va (Gland)

Mardi 3 avril 2018, 14.30h

GSB

d’Emmanuelle Bercot, 2013, 1h53

Bettie, la soixantaine, se voit soudain abandonnée par son amant et en péril financier avec le restaurant familial. Que faire de sa vie ? Elle prend sa voiture, croyant faire le tour du pâté de maison. Ce sera une échappée. Au fil de la route : des rencontres de hasard, un gala d’ex-miss France, le lien renoué avec sa fille, la découverte de son petit-fils, et peut-être l’amour au bout du voyage… Un horizon s’ouvre à elle.

La légende du pianiste sur l’océan (Gland)

Mardi, 6 mars 2018, 14.30h
de Giuseppe Tornatore, 1999, 2h00

Un nouveau-né trouvé sur un navire est adopté par un homme qui travaille dans la salle des machines. A la mort accidentelle de ce père de fortune, c’est l’équipage qui veillera sur l’enfant clandestin. Celui-ci révèlera bientôt un don extraordinaire pour le piano…

L’empereur (Gland)

Mardi, 6 février 2018, 14.30h
de Luc Jaquet, 2016, 1h24

Douze ans après « La marche de l’empereur », Luc Jacquet nous conte la survie d’un manchot empereur et de son descendant dans l’environnement hostile de l’Antarctique. On suit l’aventure de vie d’un tout jeune manchot empereur depuis la rencontre de ses parents jusqu’à sa plongée dans l’océan…

Les parapluies de Cherbourg (Gland)

Mardi, 9 janvier 2018
de Jacques Demy, 1964, 1h31

Madame Emery et sa fille Geneviève tiennent une boutique de parapluies. La jeune femme est amoureuse de Guy, un garagiste. Mais celui-ci part pour la guerre d’Algérie. Enceinte et poussée par sa mère, Geneviève épouse alors Roland, un riche bijoutier… Palme d’or Festival de Cannes 1964.

Chez Simone et Patricia, tisser des liens (Aubonne)

Mardi, 17 avril 2018
de Claude Schauli, 2016, 1h30

Un petit kiosque hors du temps au coeur du Locle. Tenu depuis 50 ans par l’infatigable Simone Favre, secondée par sa fille Patricia, il est resté un lieu d’échange, de rencontres, un lieu de vie. Paysan, forestiers, peintre sur cadrans de montres, photographe, horticulteur, costumière de théâtre, des clients nous font découvrir leur ville-campagne à l’atmosphère si particulière où l’on sait encore prendre le temps de vivre.

An, les délices de Tokyo (Aubonne)

Mardi, 20 mars 2018, 14.30h
De Naomie Kawase, 2015, 1h53

Tokyo, à la saison des cerisiers en fleurs. Comme chaque jour, Sentaro travaille dans sa minuscule boulangerie quand Tokue, une vieille dame, entre chez lui. Elle lui demande s’il veut bien l’embaucher comme aide-boulangère. Sentaro n’est pas très emballé par cette idée, jusqu’à ce qu’il goûte au An de Tokue, une pâte de haricots rouge si délicieuse que le boulanger en oublie toutes ses réserves et l’engage sur-le-champ. Bientôt, une belle amitié s’installe entre Tokue et Sentaro qui ont tous deux un secret…