cinedolcevita: 9 nouveaux lieux de projection – l’institution a fait son temps

Communiqué de presse du 29 juin 2016

cinedolcevita: 9 nouveaux lieux de projection – l’institution a fait son temps

Les objectifs majeurs sont atteints. Cinedolcevita a réussi à se faire connaître et à faire sa place dans le monde du cinéma pour les aînés partout en Suisse. Ainsi, l’organisation sera dissoute à la fin de l’été 2016. cinedolcevita a été fondée le 3 juin 2008 dans le but de promouvoir la projection de films pour un public d’un certain âge. La vocation de cinedolcevita est de présenter des films de fiction et des documentaires de bonne qualité, en règle générale dans leur version originale. Les projections proposées par cinedolcevita s’adressent à toutes les tranches d’âge et entendent constituer un lieu de rencontre pour échanger des points de vue, rire, verser des larmes et se réjouir des bons moments de la vie.

Dès la fin de l’été, 20 exploitants locaux de Bienne, Berne, Soleure, Thoune, Uster, Lucerne, Glaris, Fribourg/Freiburg, Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Delémont présentent des films sous le label cinedolcevita. En automne 2016, Zurich, Nyon, Rolle, Gland, Aubonne, Pully, Echallens, Château d’Oex et Bex viendront enrichir ce magnifique projet, sur lequel la fondatrice et présidente Eva Furrer jette un dernier regard. Elle souhaite à présent se concentrer sur la programmation proposée par les villes de Bienne, Soleure, Berne et Thoune. Le comité se réjouit aussi énormément de cet enracinement culturel du cinéma des aînés et considère que l’objectif du projet a été atteint. A la demande de la présidente et sur décision du comité le 11 mai 2016, il a donc été décidé de dissoudre la société cinedolcevita au 31 août 2016.

Les exploitants locaux continueront à leur guise de proposer des projections en utilisant le label cinedolcevita. La fortune de la société sera investie pour l’entretien du site Internet www.cinedolcevita.ch de telle sorte que les programmes des organisateurs locaux puissent continuer d’être consultés.

Renseignements : Eva Furrer, Présidente
Téléphone : 032 342 49 82
eva.furrer@cinedolcevita.ch

Communique de presse cinedolcevita 29.06.2016

Les commentaires sont fermés