Historique

Les débuts

D’emblée, à l’automne 2004, notre projet a suscité l’intérêt de Pro Senectute Bienne Seeland. Sans passer par de longues démarches, Pro Senectute canton de Berne mit à disposition une contribution initiale qui, avec l’enthousiasme et le soutien médiatique de Pro Senectute Bienne Seeland, permit en deux mois d’organiser les premières projections au cinéma Apollo.

Les initiants

Eva Furrer-Haller, 1945, Bienne, présidente

Libraire/bibliothécaire-documentaliste de formation, en dernier lieu collaboratrice spécialisée du domaine cinéma auprès des médias réformés à Zurich. Programmation à la Guilde du film de Bienne et membre du comité de Cinélibre, régulièrement membre de jurys FICC et Interfilm dans des festivals européens.

Laurent Sester, 1973, Berne, vice-président

Licencié en histoire de l’art, histoire et ethnologie, l’auteur (1973) est collaborateur des Services du Parlement à Berne et a suivi à l’ETHZ une spécialisation postgrade en conservation du patrimoine architectural. Programmateur à Bienne pour la Guilde du film, un des plus grands et plus anciens ciné-clubs du pays, régulièrement membre de jurys de festivals de cinéma en Suisse et en Europe, il est aussi actif pour Cinélibre, la structure faîtière des salles de cinéma indépendantes. Né à Bienne et ayant fait ses études en Suisse romande, ill vit à Berne depuis 2003.

Les commentaires sont fermés